70 millions d’euros, c’est le montant qu’a nécessité la rénovation du Palais des Expositions aujourd’hui appelé le Grand Palais. Des travaux d’aménagement qui auront duré en tout 4 ans. Ce sont 25 000 m2 d’espace dédié aux événements. Une visite de presse était organisée ce mardi matin.
Ne dites plus le Palais des Expositions de Charleroi, désormais, ce sera le Grand Palais. Les travaux de ce mastodonte de béton sont terminés. Il est plus ouvert et plus lumineux.
Un concessionnaire a été désigné pour les trois prochaines années afin de gérer tous les types d’événements qui se dérouleront dans ce lieu emblématique de Charleroi
Le Grand Palais aura toujours la même vocation qu’avant sa rénovation. Il sera dédié aux événements, aux foires, aux salons et congrès.
Un salon de la construction sera organisé début 2025. Mais qu’en est-il des autres événements phares chers aux Carolos comme le salon des arts ménagers ?
La verdure n’a pas été mise de côté au profit du béton,que du contraire.Ce Grand Palais est modulable avec un auditoire de 300 places et deux salles de congrès. S’il faut s’armer de patience pour pénétrer le lieu, il accueillera néanmoins quelques Carolos dès ce dimanche puisqu’un bureau de vote y sera installé à l’occasion des élections.