Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé ce jeudi du lancement de la quatrième édition consécutive de l'opération de soutien scolaire "Plaisir d’apprendre".
Initiée lors de la crise sanitaire, l'opération offre des moyens financiers aux communes wallonnes et bruxelloises pour qu'elles puissent organiser, durant le congé de Pâques ou les grandes vacances, des activités de remédiation couplées à des activités sportives et/ou culturelles pour les élèves de la 6e primaire à la 5e secondaire.
Les remédiations proposées porteront principalement sur le français, les mathématiques, les sciences ou les langues et devront recouvrir minimum 50% du temps d'activité proposé aux enfants.
Un budget de 400.000 euros a été dégagé par le gouvernement de la FWB au bénéfice des communes participantes. Celles-ci pourront recevoir une subvention de 140 euros par enfant. Les communes intéressées ont jusqu'au 31 mars pour se signaler.
L'an dernier, près de 1.600 jeunes de 51 communes wallonnes et bruxelloises avaient ainsi pu être accueillis.
Les retours très positifs des communes participantes ainsi que la stabilité des chiffres au travers des différentes éditions traduisent incontestablement la pertinence du dispositif, comment le ministre-président de la FWB, Pierre-Yves Jeholet (MR), cité jeudi dans un communiqué.