Chaque année, à l’Aquascope Virelles, le mois de mai est rythmé par les « journées de découverte » du Centre de Revalidation. Une occasion unique et exceptionnelle de visiter ce Centre, normalement fermé au public pour garantir la quiétude totale des animaux en cours de convalescence.
Pendant ces trois jours, du 18 au 20 mai, l'Aquascope vous proposera des visites privatives, pour de petits groupes familiaux de maximum 10 personnes, le tout sur réservation.
Exceptionnellement, vous pourrez vous promener dans les allées du Centre de Revalidation, à la rencontre des Soigneurs et de leurs pensionnaires. A grands renforts d’explications et d’anecdotes, tristes ou heureuses, toutes les étapes de la prise en charge d’un animal seront commentées par celles et ceux qui en assument la responsabilité.
Chacun pourra ainsi se rendre compte de la patience, du temps et des compétences indispensables pour donner une chance de survie à chaque oiseau ou mammifère recueilli au Centre.
Ces journées constituent surtout une occasion unique d’observer de tout près quelques-uns des plus beaux rapaces de Wallonie. Parmi les pensionnaires, les plus nombreux seront assurément les jeunes passereaux : mésanges, martinets, merles, étourneaux… tombés du nid, attaqués par un chat ou tout simplement sous-alimentés.
S’émerveiller devant un jeune hérisson et un jeune écureuil sera vraisemblablement possible. Mais l’animal phare de ces journées sera sans aucun doute le Hibou grand-duc, dont un exemplaire séjourne au Centre.
Alors si la cause des oiseaux vous tient à cœur et que vous voulez montrer votre soutien à l’action du Centre, n'hésitez pas à vous inscrire à ces journées de découverte du Centre de Revalidation de l’Aquascope Virelles !
Tous les bénéfices seront intégralement reversés au profit du Centre de Revalidation pour soutenir l’activité et la pérennité de celui-ci.
Toutes les infos sont disponibles ici: https://www.aquascope.be/evenements/creaves/