L’année scolaire 2024-2025 va bientôt démarrer. Après avoir soufflé durant quelques semaines, les élèves et les professeurs vont bientôt se retrouver. Mais tout cela ne doit pas vous empêcher de penser "agenda" pour organiser les congés à venir.
- Fête de la Communauté française : le vendredi 27 septembre 2024
- Le congé d’automne : du lundi 21 octobre 2024 au dimanche 3 novembre 2024
- L'Armistice : le lundi 11 novembre 2024
- Les vacances d’hiver : du lundi 23 décembre 2024 au dimanche 5 janvier 2025
- Le congé de détente : du lundi 24 février 2025 au dimanche 9 mars 2025
- Le lundi de Pâques : le lundi 21 avril 2025
- Les vacances de printemps : du lundi 28 avril 2025 au dimanche 11 mai 2025.
- L’Ascension : le jeudi 29 mai 2025
- La Pentecôte : lundi 9 juin 2025
- Le vendredi 4 juillet 2025, fin de l’année scolaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Marcinelle: 20e Brocante de l’école secondaire d’enseignement spécialisé René Thône
Les 22 et 23 novembre 2024, participez à la 20e brocante couverte de l’école secondaire provinciale René Thône de Marcinelle. Avis aux amateurs de venir chiner ou brocanter au profit du séjour au ski des élèves.
Image
Dès le 13 décembre, retrouvez les "Fééries de Noël" de Fleurus
Du 13 au 15 décembre, partez pour une escapade féerique au cœur de Fleurus lors des traditionnelles « Fééries de Noël ».
Situé sur les Places Ferrer, Albert 1er et Gailly, vous pourrez admirer de multiples activités comme des concerts, des spectacles, des produits artisanaux et des mets hivernaux.
Image
Les adolescents européens se sentent moins soutenus
Ils ressentent plus de pression scolaire et moins de soutien de leur famille ou de leurs pairs: les adolescents européens évoluent dans un environnement délétère qu'il importe d'améliorer rapidement, alerte mercredi l'Organisation mondiale de la Santé.
Image
L'ASBL Arc-en-Ciel lance sa 14e grande collecte de jouets dès le 4 novembre
Afin d'offrir une Saint-Nicolas à "tous" les enfants, l'ASBL lance sa 14e grande collecte de jouets. Du 4 au 24 novembre, vous pourrez déposer des jouets neufs ou en bon état dans les bureaux de l'ASBL situés à Watermael-Boitsfort, ou dans l'un des 18 magasins Fox & Cie en Wallonie et à Bruxelles.
Image
Le Petit Festival au Quai10 : le cinéma à la portée des plus jeunes
Le Petit Festival du Cinéma se déroule actuellement au Quai10. Destiné aux enfants, ce festival a pour objectif de faire découvrir aux plus jeunes des films en avant-première et de leur permettre d’en débattre ensuite en participant à des jeux et activités autour des thèmes abordés dans les films.
Image
Lodelinsart : un stage spécial Harry Potter à la Maison de Jeunes Secteur 42
Un stage original pour les enfants durant ces congés scolaires à la Maison de Jeunes Secteur 42 de Lodelinsart! Les jeunes participants âgés de 8 à 15 ans, plongent dans l'univers d'Harry Potter avec au programme, la fabrication de balais et de baguettes magiques et même de matchs de Quidditch.
Image
Championnat Francophone de Slam à Fleurus, le vendredi 8 novembre
Ce vendredi 8 novembre, la Maison de Jeunes de Fleurus et le Centre Culturel de Fleurus ont l’honneur d’organiser la manche francophone de qualification pour le Championnat de Belgique de Slam qui aura lieu le 7 décembre à Gand.
Image
Enseignement: l'épreuve externe commune en 3e primaire sera organisée dès l'an prochain
Annoncée dans l'accord de majorité l'été dernier, l'épreuve externe commune destinée à tous les élèves de 3e primaire sera organisée dès l'année scolaire prochaine, a indiqué lundi la ministre de l'Éducation, Valérie Glatigny.
Image
Charleroi : Frissons et amusement garantis au Palais d’Halloween
Si vous cherchez une activité originale autour d’Halloween lors de ces vacances d’automne, pourquoi ne pas visiter le Palais d’Halloween ? L’événement a pris place au cœur du Grand Palais de Charleroi et propose de nombreuses activités pour petits et grands. Prêts à frissonner ?
Image
« Transmettre plutôt que jeter » : succès pour la collecte de jouets
Les congés d’automne ont à peine débuté que les enfants et parents ont effectué un premier tri dans les mannes à jouet. Le but était de profiter d’une collecte orchestrée par plusieurs intercommunales de gestion des déchets, notamment chez nous : Tibi.