Courcelles: Une expo contre le harcèlement scolaire

par

Une expo qui parle et sensibilise au harcèlement scolaire se tient jusqu’au 21 février à la Posterie à Courcelles. Elle est accessible gratuitement aux jeunes et à leurs parents.

« T’es une merde ! »

« Tu ne sers à rien ! »

 

C’est parfois le genre de phrases auxquelles ont droit certains jeunes enfants dans la cour de récréation. Afin de sensibiliser les jeunes au bon comportement à adopter s’ils sont victimes, auteurs ou témoins de cette situation, une exposition se tient jusqu’au 21 février au centre culturel de Courcelles, la Posterie.

 

Ouverte à toutes et tous, elle accueille aussi des publics scolaires et c’est particulièrement les (jeunes) ados qui sont les principaux visés. Déborah Cirelli est bénévole de l’association «  Les mots de Tom » et elle explique l’intérêt de s’adresser à ce jeune public. « Ce sont des enfants qui entreront l’an prochain en secondaire et on sait que c’est un autre monde. Le début de l’adolescence va développer leur identité et leur personnalité. C’est l’occasion d’éveiller leur conscience aussi et de les préparer à réagir si l’occasion se présente. C’est également un bon moyen de briser la glace et les tabous avec les parents car les enfants ont toutes et tous un rôle à jouer. »

 

Réalisée en partenariat avec le SIEP Charleroi, l'ASBL Les mots de Tom - Stop au Harcèlement, le CRIC, le centre Ener'J et La Posterie qui l'accueille, l'expo est accessible jusqu’au 21 février de 13 à 17 heures.

 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Journée internationale contre le harcèlement à l'école : « Il faut en parler ! »

Journée internationale contre le harcèlement à l'école : « Il faut en parler ! »

Ce 4 novembre, c’est la journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Pour l’occasion, différentes actions sont organisées dans les écoles, notamment au Centre scolaire Saint-Joseph - Notre-Dame à Jumet.
Image
Child Focus dans 200 classes de primaire pour informer sur les risques d'internet

Child Focus dans 200 classes de primaire pour informer sur les risques d'internet

Child Focus organise jeudi des ateliers dans 200 classes pour sensibiliser les élèves de 5e et 6e primaire à surfer en ligne de manière sûre. Des bénévoles issus d'une dizaine d'entreprises et formés par Child Focus participent à cette édition automnale de "Internet Safe & Fun".