Charleroi rend un avis favorable sous conditions concernant le permis sollicité par BSCA

par

Charleroi rend un avis favorable sous conditions concernant le permis sollicité par BSCA

Le collège de la Ville de Charleroi a remis un avis favorable sous conditions concernant la demande de permis unique déposée par l'aéroport de Charleroi. Charleroi est l'une des sept communes à devoir rendre un avis dans le cadre de cette procédure.

Dans son avis, le collège a tenu à rappeler différents éléments figurant dans la déclaration de politique régionale. Il souligne le soutien et le développement du BSCA dans le respect d'un équilibre entre le développement socio-économique d'une part et la protection de l'environnement et la santé des riverains d'autre part, la volonté d'optimiser les procédures de vols afin de réduire les nuisances sonores et environnementales, le monitoring permanent des stations de mesures ou encore la prévention des risques PFAS.
"La Ville de Charleroi demande au gouvernement wallon de mettre tout en œuvre afin de garantir ces objectifs", a indiqué le collège dans son avis.
Dans ce dernier, le collège a formulé en outre une série de propositions pouvant, selon lui, mieux encadrer l'activité de l'aéroport. Il évoque le strict respect des horaires des vols commerciaux, une obligation de communication de divers éléments au comité d'accompagnement, la révision des codes correspondant à des retards considérés comme non imputables aux compagnies aériennes ou encore différentes conditions relatives à la mobilité sur le site.
La demande de permis concerne le maintien de l'activité de l'aéroport au cours des 20 prochaines années, l'extension de la zone poste inspection filtrage, la régularisation de la construction du terminal 2 et l'aménagement d'une voirie d'accès.


Sur le même sujet

Recommandations