Le tronçon entre Luttre et et Marchienne-Au-Pont sera complètement coupé à la circulation ferroviaire (voyageurs et fret) ce week-end du 19 et 20 septembre.
Cet endroit de la L124 est composé de quatre voies avec de grandes traverses métalliques qui passent au-dessus d’elles. Il faut donc remplacer ces traverses rapidement. C’est la première étape de ces travaux qui en comptent trois.
Pour la petite histoire, les derniers travaux effectués sur ce tronçon datent de… 1949 ! Il était donc temps de renouveler les derniers composants.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La ponctualité des trains toujours sous les 90% en octobre
La ponctualité des trains était toujours sous la barre des 90% le mois dernier, à 89,5%, indique jeudi la SNCB. Celle-ci préfère cependant se réjouir qu'il s'agit du meilleur résultat pour un mois d'octobre depuis 10 ans (en excluant les périodes covid).
Image
Le trafic ferroviaire partiellement restauré entre Charleroi-Central et Erquelinnes
La circulation des trains a partiellement repris mercredi début d'après-midi entre les gares de Charleroi-Central et d'Erquelinnes, a indiqué Infrabel. Le trafic avait été interrompu dans la matinée en raison d'un vol de câbles.
Image
Le trafic ferroviaire interrompu entre Charleroi-Central et Erquelinnes
Le trafic des trains est interrompu depuis 05h00 entre les gares de Charleroi-Central et d'Erquelinnes, a annoncé mercredi matin le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel. Un vol de câbles est à l'origine de cette interruption.
Image
La Ville de Charleroi va indemniser la société qui a réalisé les travaux sur le mauvais pont
Les conseillers communaux carolos ont approuvé lundi soir une convention transactionnelle entre la Ville de Charleroi et l'entreprise Argea. L'objectif de cette dernière est d'indemniser la société en question qui a réalisé par erreur des travaux sur un pont appartenant à la Ville de Charleroi.
Image
Une erreur de pont qui tombe à pic
À Courcelles, une entreprise a rénové le mauvais pont suite à une confusion. Une erreur qui aurait pu coûter cher, mais la Ville a accepté de payer… car les travaux apportent une vraie plus-value. Entre quiproquo et code civil, retour sur cette drôle de rénovation.
Image
Gare Charleroi-Central : nouvelle étape franchie pour les travaux du couloir sous-voies
À Charleroi-Central, les travaux battent leur plein. En chantier depuis 2021, le couloir sous-voies est désormais entièrement percé. Avec un budget de 23 millions d'euros, les travaux visent à améliorer la mobilité tout en relançant les connexions entre les quartiers.
Image
R3 de Charleroi: le revêtement va faire peau neuve entre la "Blanche Borne" et Châtelet à partir du 14 octobre
Les revêtements du R3/Grand Ring de Charleroi, feront l’objet d’une réfection entre les échangeurs n°9 « Blanche Borne » et n°10 « Châtelet », en direction d’Heppignies. Ce chantier débutera le lundi 14 octobre.