Ryanair aide au remboursement de ses clients

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Ryanair, la première compagnie aérienne européenne, a annoncé aujourd'hui (10 juillet) qu'en plus d'effectuer 90% des remboursements en espèces de ses clients avant la fin du mois de juillet, elle a lancé une procédure et des instructions en vidéo (disponible ici et sur Ryanair.com) pour les clients dont le remboursement a été bloqué par des sites de réservation de voyages en ligne (screen scraper).

Ces sites web non autorisés tels que Kiwi.com, Last Minute.com, On The Beach et Love Holidays (entre autres) transmettent de fausses coordonnées clients à Ryanair et ajoutent les noms de clients sur des cartes de crédit "virtuelles", ce qui empêche les remboursements directs aux clients de Ryanair.

Cette nouvelle option de "vérification client" aidera ces milliers de clients qui n'ont pas pu obtenir de remboursement à cause de sites de réservation en ligne tiers (screen scraper) non autorisés qui masquent les coordonnées des clients et les détails de paiement à Ryanair et refusent ensuite de répondre aux demandes de remboursement des clients.

Ces dernières semaines, l'équipe du service clientèle de Ryanair a été submergée de plaintes concernant ces sites web non autorisés qui refusent de traiter avec les clients de Ryanair ou de les aider. Ryanair appelle maintenant tous les clients qui ont été trompés et surfacturés par ces sites de réservation en ligne tiers (screen scraper) non autorisés à demander directement un remboursement à Ryanair par le biais du nouveau formulaire "vérification client" sur Ryanair.com.


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