Ransart dispose, désormais, de son CREAVES

par
|

AVC-TSA-114829

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Un CREAVES est un centre de revalidation pour espèces sauvages. Il peut accueillir des oiseaux, des rapaces, des chauves-souris et des batraciens. Des espaces d’accueil généralement complets et qui étaient absents, jusqu’ici, de la région de Charleroi. Mais, depuis le début du mois de juillet, un nouveau CREAVES a vu le jour, à Ransart. Une structure créée par trois Carolos. "J’étais responsable de soins dans d’autres CREAVES et je me suis rendu compte qu’il fallait toujours transporter ailleurs les animaux, explique Sylvana Saporosi, la créatrice du centre. Je me suis dit que ce serait bien de mettre en place quelque chose dans la région…"

À terme, le centre ransartois pourra recueillir et soigner 100 oiseaux, 10 rapaces, 5 batraciens et autant de chauves-souris. Depuis le 5 juillet, 45 animaux ont déjà été soignés chez Sylvana et une dizaine ont pu être rendus à la vie sauvage. "Pour l’instant, nous avons essentiellement des oiseaux, précise Agnès Miseur, bénévole. Des martinets, des hirondelles, des ramiers, un merle, une tourterelle…"

Quelques conseils avisés

Vous trouvez un animal en souffrance? Voici la méthode à suivre: "En premier lieu, il faut le mettre au chaud, précise Sylvana Saporosi. Il n’est pas nécessaire de donner à manger, on s’en occupe. Ensuite, téléphonez-nous et apportez-le au plus vite."

Une volière de 14 mètres de long va venir compléter l’outil d’un CREAVES qui tourne déjà à plein régime.

E.G.


Sur le même sujet

Recommandations