Ce mardi 5 avril, de 12h à 20h, a été menée une vaste opération policière à Charleroi. Celle-ci visait la problématique du deal de rue, dans le cadre du Plan Zonal de Sécurité et plus particulièrement son plan d’action de lutte contre les stupéfiants.
Cette opération a mobilisé pas moins de vingt policiers du Peloton Sécurisation Ordre public (PSO), deux maîtres-chiens et deux membres de la Direction des Opérations. Un appui de la police fédérale a également été fourni, celle-ci ayant engagé deux maîtres-chiens anti-drogues et un fourgon cellulaire.
Quatre personnes arrêtées
L’opération visait particulièrement à traiter une doléance émise notamment par le TEC sur le comportement dérangeant d’individus circulant à la Ville-Haute et plus spécifiquement aux abords de la station de métro Beaux-Arts. L’opération aura permis l’arrestation administrative de quatre personnes, la saisie de cocaïne, d'une somme de plus de 5.000 € et de plusieurs armes.
La police de Charleroi prévient, dans un communiqué, que les opérations de ce type continueront à s’enchaîner de façon régulière sur le secteur afin de contribuer au plan d’action relatif à la lutte contre les nuisances dues aux stupéfiants et la sécurisation de l’espace public.