Un peu de poésie pour terminer ce journal avec les toutes premières neiges de l’année. Un joli manteau blanc a recouvert une bonne partie de la Wallonie et plus particulièrement la botte du Hainaut ou Chimay était particulièrement blanc, comme on peut le voir à l’image. Pour les automobilistes, pas de panique, la situation devrait rapidement changer puisqu’on annonce une
hausse des températures dans le courant de la semaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Avec 136.000 tonnes de sel, la Wallonie se prépare pour l'hiver
La Wallonie dispose de 106.000 tonnes de sel pour entamer l'hiver et a la possibilité d'en commander 30.000 supplémentaires d'ici à la fin de l'année, indique mardi le SPW Mobilité et Infrastructures, alors que les conditions météorologiques prennent progressivement un caractère hivernal.
Image
Prolongation de l'alerte jaune aux conditions glissantes sur tout le pays
L'Institut royal météorologique prolonge son alerte jaune aux conditions glissantes jusqu'à lundi matin pour une partie du territoire. L'avertissement, initialement prévu jusqu'à dimanche soir, est également étendu aux provinces de Namur et du Luxembourg.
Image
Retour de la neige et du verglas : les précautions et réflexes
Les températures diminuent : c’est le retour de la neige et du verglas. Rien de tel que de relire quelques petits conseils afin d’éviter les accidents et dérapages. Voici les précautions à prendre avant de démarrer le matin et les réflexes de prudence sur la route.