« Pépites, l’Art et les tout-petits » : quand le théâtre se déplace à la crèche

par
|

« Pépites, l’Art et les tout-petits » : quand le théâtre se déplace à la crèche

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Le festival « Pépites, l’Art et les tout-petits » se déroule jusqu’à demain dans les crèches et les milieux d’accueil de la ville de Charleroi. En 10 jours, les tout petits ont pu découvrir le théâtre adapté à leur âge. Exemple ce matin à la crèche « Les Bout'choux » à Marcinelle.

Pour les tout petits présents sur place, c’est l’occasion de vivre une pièce de théâtre chez eux ou plutôt à la crèche. Des activités d’éveil artistique et culturel comme celles-ci sont reconnues comme des facteurs du développement de l’enfant. Et cela facilite l’intégration et la maîtrise progressive des émotions, de la curiosité… et les tout petits restent attentifs. 

La ville de Charleroi a lancé avec le Théâtre de la Guimbarde le festival « Pépites, l’Art et les tout-petits » il y a un peu moins de 20 ans dans l’objectif d’amener la culture aux plus jeunes. 

Pour divertir les enfants, c’est le spectacle « Canto » qui a été proposé. Un spectacle musical et poétique qui parle surtout de la relation d’un parent avec son enfant et de la naissance.

Des moments de complicité, de créativité et de partage. Ce spectacle sera également joué une dernière fois demain matin à la crèche du Roton 
 


Sur le même sujet

Recommandations