Parcs d'aventure autorisés : le Natura parc de Froidchapelle n'est pas concerné

par
|

Il existe encore certaines contradictions dans l’application des mesures Covid... C’était encore le flou pour les parcs d'aventures et d'accrobranche par exemple. Certains étaient ouverts, d’autres ont dû fermer leurs portes… et cela variait en fonction des régions. Désormais, c'est officiel: Les parcs d'aventures et d'accrobranche sont autorisés à ouvrir ! 

Dans une mise à jour de la foire aux questions du site info-coronavirus.be ce mardi, la réponse est enfin claire: Les parcs d'aventures et d'accrobranche sont autorisés à accueillir des personnes dans leurs espaces extérieurs. 

Une précision ajoutée puisque la semaine dernière, l'Aventure Parc de Wavre avait été fermé par le gouverneur de la province du Brabant wallon, Gilles Mahieux, qui justifiait sa décision par le fait qu'il s'agissait d'un parc d'attractions, alors que ce type d'établissements n'est pas autorisé à rouvrir avant le 8 mai au plus tôt.

Mais sur le site info-coronavirus, il est désormais précisé que les parcs d'aventure et d'accrobranche sont considérés comme des "parties extérieures d'infrastructures sportives". Ils peuvent donc être ouverts, tout en respectant les mesures sanitaires.

Une saison au top pour le Natura Parc de Froidchapelle 

Contrairement à ses confrères de Wavre notamment, le Natura Parc, le Parc Aventure des Lacs de l'Eau d'Heure vit quant à lui l'un de ses meilleurs débuts de saison. 

En effet, paradoxe de l'histoire, le parc d'aventure n'a jamais été touché par une quelconque obligation de fermeture, le gouverneur de la province du Hainaut ayant autorisé ce type d'activité sur son territoire. Une situation qui réjouit Harry Denis, l'un des responsables du parc. 

"Nous sommes restés ouverts, et nous avons probablement récupéré des amateurs de sensations fortes des autres parcs. Cela a même donné lieu à un mini scandale puisqu'il s'agissait d'une interprétation des mesures Covid-19, par les gouverneurs, et ceux des autres provinces n'ont pas eu la même."

A la veille d'une nouvelle saison estivale, c'est d'ailleurs la satisfaction qui règne du côté de Froidchapelle puisque le parc affiche complet depuis les vacances de Pâques. 

"Nous limitons néanmoins le nombre de participants pour respecter les mesures de distanciation et la réservation est désormais obligatoire. Nous espérons que la saison va se poursuivre sur cette lancée, avec les beaux week-end de mai qui s'annoncent. Le site de l'Eau d'heure et ses villages de vacances, vu la situation sanitaire, sont de plus en plus prisés."

Il faut dire aussi que les vacanciers qui réservent dans les villages de vacances sont privilégiés puisqu'ils bénéficient d'un tarif préférentiel. 

Pour cette nouvelle saison, le parc a également adapté ses parcours avec : 

- Un parcours pour les 3 à 5 ans, sur lequel les parents peuvent accompagner leurs enfants ;

- Un parcours pour les amateurs de sensation forte au-delà de 18 ans ;

- Le saut de tarzan et autres sauts à sensation ont également été optimisés. 

Bref, le natura parc ne manque pas d'idées pour vous donner le grand frisson près de chez vous, comme vous pouvez le revoir dans l'interview de Robin Pétry, le responsable trottinettes électriques au Natura Parc réalisée par Christophe Baneton : 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Centre Récréatif Aéré d'hiver à Fleurus : ouverture des inscriptions dès le 24 novembre

Image

Froidchapelle : une balade guidée pour pister les animaux

Image

Froidchapelle: Quel cirque au Natura Parc à l'occasion d'Halloween !

Image

Le Lac de Bambois organise une fête sur le thème des pirates, pour clôturer sa saison

Image

Le député wallon Christophe Clersy s'inquiète de la gestion des Lacs de l'Eau d'Heure

Image

Aventure, frissons et rencontres mystérieuses : le Natura Parc des Lacs de l’Eau d’Heure passe en mode Halloween

Image

Nuit de l'obscurité à Courcelles le 14 octobre

Image

4000 triathlètes à l'Openlakes et 3e succès consécutif pour Bram Van der Plas sur le full

Image

Les ateliers du Centre culturel de Sivry-Rance reprennent !

Image

Un Gerpinnois au championnat d'Europe de wakeboard !

Image

Charleroi: "Un été pour tous" à destination des enfants placés ou précarisés

Image

Tous les dimanches d'été, retrouvez un cours Yoga au bord du lac de l'eau d'heure

Image

Fleurus: Appel à candidatures dans le cadre du programme Apprentiss'Age

Image

Lacs de l'Eau d'Heure: les pêcheurs en barque devront encore attendre

Image

J'ai testé pour vous: le footgolf !