Du 19 au 23 octobre, se tiendra à l’Eden, la première édition d’Outre-mondes, le festival des idées et actions collectives dans des mondes en transitions. Ce fil rouge se déploiera en 4 thématiques : développement urbain, économie et politique, inclusion ou encore écologie. La journée du samedi sera d’ailleurs consacrée à la seconde édition de Carolotopia. Les journées seront rythmées par de grandes conférences, des tables rondes, des spectacles ou encore des ateliers à destination des petit.es et grand.es en scolaire ou en tout public… 5 jours d’ébullition pour penser et agir les mondes.
La période que nous vivons est plus que jamais chamboulée par de nombreuses crises. Qu’elle soit climatique, sociale ou économique, s’est ajoutée récemment une crise sanitaire qui a profondément et durablement bouleversé nos existences. Le monde change, et c’est justement de ce monde en reconstruction qu’il sera question lors de ce premier festival Outre-Mondes à Charleroi.
C’est un festival qui a toute sa place dans une grande ville comme Charleroi surtout aujourd’hui. Ce festival Outre-Mondes n’est pas sans rappeler « Carolotopia » l’an dernier. Pour cette année, la journée du samedi y sera d’ailleurs consacrée.
Ce festival sera également l’occasion d’inaugurer la nouvelle extension du centre culturel, le Cinq. La première édition d’outre-mondes aura lieu du 19 au 23 octobre.