Ce week-end se déroulait le festival Outre-Monde à l’Eden. Une première édition couronnée du succès. Outre-Monde c’est un festival de sensibilisation vers les mondes en transition, en phase avec ce que nous vivons actuellement.
Outre-Monde, c’est nouveau et c’est un festival qui sensibilise vers les mondes en transition. Un nouveau rendez-vous dans le paysage culturel carolo qui va faire du bien à la planète, surtout juste avant la marche pour le climat.
Au programme des ateliers, et des expositions et des conférences. Outre-Monde c’est aussi un festival engagé et c’est important !
« L’un des enjeux du contrat programme du centre culturel est d’encourager les nouvelles utopies et transformations positives. Si ce dernier se traduit déjà depuis de nombreuses années par l’organisation d’une série d’activités en cours de saison, le festival constitue un temps fort, en rassemblant des gens, des activités, des thématiques dans un espace-temps déterminé ». Explique Fabrice Laurent le directeur de l’Eden.
Et ce samedi la journée était consacré à Carolotopia, qui avait déjà remporté un franc succès l’an dernier à la même époque.
Et vu le succès de cette édition, une seconde version du festival aura lieu l’année prochaine.
Ce dimanche une délégation du festival a même rejoint la marche pour le climat à Bruxelles. Clairement Outre-Monde veut faire bouger les lignes !