La fondation papillon a inauguré une nouvelle aire de jeux extérieure à l’espace d’accueil pour enfants le Cocon à Montigny-le-Tilleul.
La fondation papillon et l’ISSPC ont inauguré la nouvelle aire de jeux extérieure dans la résidence le Cocon à Montigny-le-Tilleul. . Une nouveauté rendue possible grâce à l’appel à projet de la fondation Engie.
« Quand on a vu l’appel à projet de la société Engie, on a regardé comment ils pouvaient nous aider. On a voulu faire un projet rapide et direct pour les enfants. L’idée de plaine de jeux était la bonne, on s’est alors lancé dans le projet ! » explique le Président de la fondation Papillon, Denis Fontaine.
« Cet appel à projet a pour objectif de donner un coup de pouce à des associations qui travaillent à l’inclusion de l’enfance et de la jeunesse, à travers le sport et la culture. Les associations actives dans ce domaine, ont jusqu’au 31 mars pour soumettre un dossier. » indique Olivier Desclée, porte-parole de la fondation Engie.
Un don de 20.000 euros par le Fondation Engie.
La fondation Engie a aidé plus de 64 associations d’aide à la jeunesse indique Olivier Desclée.
« Ici, il s’agissait d’un don de 20.000 euros, ce qui a vraiment permis d’entamer et de terminer le chantier de cette plaine de jeux qui servira ici aux enfants de la fondation papillon. »
La construction a duré à peu près deux mois, néanmoins, la plaine de jeux sera accessible aux enfants d’ici un mois.
« C’est leur jardin, il n’est pas encore tout à fait vert pour le moment. On attend les beaux jours pour semer, mais dès que possible, les enfants seront sur les jeux. » confie Denis Fontaine, Président de la fondation papillon.
L’ISPPC dont la cité de l’enfance a également contribué à la construction du projet.
« On a mis des moyens pour ce qui est de l’aspect fondation, des travaux divers ici dans le jardin pour essayer de réaménager l’espace. » raconte Alberto Mulas, Directeur général pôle à l’enfance et l’adolescence.
De futurs projets sont prévus, notamment la construction d’un second bâtiment de la fondation papillon qui permettra à terme d’accueillir une quarantaine d’enfants.