Les 17 et 18 décembre prochain, les festivités du "Kiosque de Noël" devaient se tenir sur la Grand-Place de Momignies. Mais au vu de la dégradation sanitaire, le bourgmestre Eddy Bayard a demandé mardi soir lors du conseil communal, l'avis des conseillers communaux, sur la tenue ou non du marché de Noël. A l'unanimité, ils ont décidé d'annuler l'évènement pour la deuxième année consécutive, en argumentant que son organisation aurait un coût énorme en matière de sécurité sanitaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Dès le 13 décembre, retrouvez les "Fééries de Noël" de Fleurus
Du 13 au 15 décembre, partez pour une escapade féerique au cœur de Fleurus lors des traditionnelles « Fééries de Noël ».
Situé sur les Places Ferrer, Albert 1er et Gailly, vous pourrez admirer de multiples activités comme des concerts, des spectacles, des produits artisanaux et des mets hivernaux.
Image
Charleroi: le village de Noël fera son grand retour dès le 29 novembre
Le 29 novembre marquera le top départ des festivités de fin d’année à Charleroi. Deux endroits à retenir: la place Verte et la place de la Digue. La première sera dédiée aux enfants alors que la seconde sera tournée vers les adultes.
Image
Courcelles: Les Charlots seront présents au Marché de Noël, pour un ultime concert
Les Charlots, ce célèbre groupe français, créé en 1965, se présente sur scène, pour un dernier concert qui aura lieu aux fééries de Courcelles. De quoi permettre aux fans incontournables de danser et chanter sur les tubes tels que l’apérobic, ou encore, merci patron. Mais ce concert est également l’occasion de découvrir certaines chansons de leur nouvel album.
Image
Bouffioulx: Le Village des "Buffalo's Lutins" a ouvert la saison des marchés de Noël
Chaque année à cette période, les marchés de Noël rythment le temps des festivités. Un univers de parfums gourmands et des trésors d’artisanat, comme durant tout le week-end à Bouffioulx, où le Village des Buffalo’s Lutins avait pris ses quartiers sur la place de France. Au total, ce sont 28 chalets de bouche et d’artisans, qui ont fait le bonheur des visiteurs.