Jeudi dernier, Ahmed Selassi, un homme âgé de 81 ans et atteint de la maladie d’Alzheimer, a quitté son domicile situé à Marcinelle. Depuis lors, il ne s’est plus manifesté. De quoi mobiliser de nombreux citoyens qui ont déjà mené plusieurs battues, afin de retrouver l’octogénaire.
Cinquième jour de mobilisation pour retrouver sain et sauf Ahmed Selassi. Atteint de la maladie d’Alzheimer, il n’a plus donné signe de vie depuis la nuit de mercredi à jeudi dernier, lorsqu’il a quitté son domicile de la rue de la Babotterie à Marcinelle. Un octogénaire, aperçu pour la dernière fois sur les images d’une caméra de surveillance, à hauteur de la station-service « Lurquin » à Mont-sur-Marchienne, peu après sa disparition.
Depuis vendredi, un hélicoptère et des chiens pisteurs de la police mènent des recherches. Tout comme ces nombreuses personnes, venues prêter main-forte par dizaines, depuis la fin de la semaine dernière.
La famille du disparu, qui demande également aux citoyens des communes de Marcinelle, Couillet et Mont-sur-Marchienne, de jeter un oeil dans les moindres recoins de leur habitation, comme les abris de jardin ou les garages.
Au moment de sa disparition, Ahmed Selassi portait un pantalon de training vert, un pull gris, une veste bleue et une casquette. Si vous avez vu Ahmed Selassi ou si vous connaissez l’endroit où il se trouve, veuillez prendre contact avec la police, via le numéro gratuit 0800 30 300 ou via le numéro d’urgence 112.