Le centre de délassement et de loisirs de Marcinelle va-t-il accueillir une nouvelle attraction touristique ? C’est en tout cas un projet dans les cartons. La RCA lance un appel à manifestation d’intérêt pour un futur parc d’accrobanche !
La vocation du plateau du Centre de loisirs est d’opérer dans les secteurs tels que la nature, le sport, le tourisme,… Les services offerts par le Centre de loisirs comprennent notamment les locations de salles, parcours VTT, piste vita,… Afin de dynamiser le site, la RCA souhaite y voir se déployer une activité de type parc acrobatique en hauteur. C’est dans ce cadre que le présent appel à manifestation d’intérêt est lancé.
La zone sur laquelle cette activité pourra être déployée se situe de part et d’autre de l’avenue des Muguets au niveau de la partie boisée c’est-à-dire :
- Une petite partie de la zone située entre l’avenue des Muguets, la voirie desservant le Centre de loisirs et le Centre lui-même. L’emplacement actuel de la plaine de jeu type « toile d’araignée » pouvant être utilisé comme endroit d’accueil du public
- La majeure partie de la zone est située entre l’avenue de l’Europe, l’avenue des Muguets, l’avenue des Lacs et la rue des Bois
Le droit accordé pour le déploiement de l’activité de type parc acrobatique en hauteur le sera pour une durée minimale de 5 à 10 ans, mais il est loisible au candidat de proposer une durée plus longue.