Le supermarché participatif la Coopéco situé aux Zabattoirs de Marchienne-au-Pont ouvre exceptionnellement ses portes à tous les clients. L’objectif est de venir en aide aux agriculteurs qui produisent plus durant la saison estivale, mais ont plus de mal à épuiser les marchandises étant donné que les Belges partent en vacances. C’est une manière également de rappeler l’importance de consommer local et bio.
Habituellement, pour pouvoir faire des achats au sein du supermarché participatif la Coopéco, il faut devenir coopérateur. Mais en cette saison estivale, les portes sont ouvertes à tous les clients. Le but est de venir en aide aux agriculteurs locaux qui produisent trop de marchandises et ont parfois du mal à l’écouler, car de nombreux Belges sont partis en vacances.
" L’idée est de venir en aide à nos producteurs locaux, indique Jean Charles, coopérateur et chargé de communication. Nous ouvrons nos magasins durant un mois au public, il ne faut donc pas être coopérateur pour pouvoir faire des achats."
L’objectif est également de rappeler aux carolos l’importance du circuit court en consommant local et bio.
Durant les journées portes ouvertes, il est toujours possible de devenir membre de la coopérative en consacrant trois heures par mois au magasin situé aux Zabattoirs à Marchienne-au-Pont.
Clara Declercq