Ce 14 décembre 2021, la Zone de Police de Charleroi a procédé, après une enquête de plus de trois mois, à une opération importante en matière de lutte contre le trafic international de stupéfiants alimentant les rues de Charleroi.
Ce sont près de 130 policiers de la zone (PJL/ORA, GSA, Proximité, Pool Palais, Intervention, DirOps, GIO), appuyés par les unités spéciales locales de la ZP Aiseau-Presles - Châtelet – Farciennes (qui a mis également à disposition un maître-chien stups) et de la ZP Mons, ainsi que par la Police Fédérale (4 maîtres-chiens et un cellulaire) qui se sont déployés sur le territoire de Charleroi afin de procéder à 11 perquisitions, suivies d’une 12ème le 15/12/21.
Parallèlement à l’action carolo, deux perquisitions ont été menées en France dans le cadre de ce dossier.
Selon le communiqué de la police, voici les résultats:
A l’issue de ces perquisitions, grâce auxquelles 9 personnes ont été privées de liberté (dont 2 en France), la police a procédé à la saisie de :
- +- 26.000 euros en liquide ;
- +- 2 kg d’héroïne pure ;
- +- ½ kg de cocaïne pure ;
- +- 11.500 pilules d’extasy.
Des personnes interpellées, 7 ont été placées sous mandat d’arrêt (dont 2 en France).
« La ZP Charleroi se réjouit des résultats de cette opération et continue sa lutte contre le trafic de stupéfiants dans le cadre de son Plan Zonal de Sécurité. » conclut David Quinaux, porte parole de la ZP Charleroi.