Le Dôme de Charleroi s’est transformé en cocon géant, à l'occasion du salon du bébé. Le but est de permettre aux futurs parents ou jeunes parents de trouver en un seul lieu tout ce qu’il faut savoir sur l’univers du bébé. Premiers achats pour la poussette, atelier bien-être, ...
L’arrivée d’un enfant est souvent un moment très attendu par les futurs parents, mais c’est aussi un moment relativement stressant. Afin de bien préparer cette arrivée, le salon du bébé offre l’opportunité aux futurs parents ou jeunes parents de faire une check liste des choses à prévoir pour leur bambin.
" L’arrivée d’un enfant c’est un moment clé, surtout dans la vie d’une femme, indique Corentin De Crayencour, directeur du salon Babydays. Les visiteurs sont donc toujours très nombreux et c’est un réel succès. Au salon du bébé, les parents ou futurs parents ont la possibilité de passer d’un stand d’informations au stand pour réaliser des photos du bébé. Mais la grande nouveauté cette année, ce sont des ateliers tels que des conférences par exemple ou encore les premiers secours qui sont parfois très importants lors des premiers mois du bébé."
Réaliser des échographies en 4D, une séance photo avec son bébé, apprendre une technique de portage pour faciliter son quotidien et sans oublier évidemment, l’achat de la poussette afin de pouvoir transporter bébé partout. Mais, un accessoire qui ne se démode pas dans l’univers des bébés, c’est le bavoir avec des messages imprimés.
"On réalise des bavoirs imprimés depuis très longtemps, confie Pierrette Cerruys, les olivettes. Il y a de petites attentions pour chaque membre de la famille et c’est toujours un cadeau qui plait aux parents et aux bébés évidemment."
La nouvelle édition du salon du bébé au Dôme de Charleroi aura été un franc succès avec plus de 5000 visiteurs.