Finies les racines grises, les cheveux trop long ou en pétard. Les coiffeurs pouvaient rouvrir leurs salon depuis aujourd’hui. Et leur retour était très attendu. Après de longues semaines sans pouvoir se faire coiffer ou couper les cheveux, nombreux étaient ceux qui ont pris rendez-vous dès ce matin. Voyez l’exemple de ce coiffeur marcinellois,
C’est le rush
Depuis ce matin, le salon ne désemplit pas. Entre les rendez-vous déjà pris et ceux pris par téléphone en cours de journée, les clients s’enchaînent. Pas le temps de se reposer entre deux teintures, deux coupes ou autres mises en plis.
« C’est un peu le rush, mais ça se passe très bien, nous a déclaré Luca Migliozzi, coiffeur à Marcinelle. Les gens sont bien disciplinés. Tout va bien, et je suis très heureux de pouvoir rouvrir et de retrouver touts mes sympathiques clientes qui m’ont tellement manqué. Je pense que ce sera une semaine riche en émotion. »
Une réouverture très attendue
D’autant que pour Luca, c’est une double réouverture puisque son salon vient de déménager de Charleroi centre à Marcinelle.Et puis surtout, ça fait suite à une période de fermeture qui n’a vraiment pas été simple.
« Je l’avoue, enchaîne le coiffeur, ça a été très compliqué, comme pour tout le monde. Chaque chose en son temps, mais petit à petit, on va vers du meilleur, de toutes façons. Mais la réouverture demande, comme pour tous les métiers de contact, de prendre toutes les précautions nécessaires. Des capes en plastique, masques, produit désinfectant ente chaque cliente. C’est pas toujours évident à gérer, mais ça ne se passe pas trop mal. »
« J’attendais cette réouverture avec impatience, nous a avoué une cliente. Parce que les cheveux blancs apparaissent et que ça fait plusieurs mois qu’on en est privé. Et puis, ça fait plaisir aussi. »
Ca fait du bien
« Cette coupe, ça fait du bien, surenchérit un autre client. Surtout après deux mois. Il était temps parce que la mauvaise herbe recommençait à pousser. Je suis venu dès la reprise. Les mesures de distanciation sont respectées. Et se faire coiffer avec un masque, c’est inédit, c’est chouette et ça change. Il faut prendre le côté positif des choses, hein? »
Comme quoi, une simple petite coupe de cheveux, ça peut aussi rafraîchir le moral.