Lors de la réunion du Conseil des Ministres électronique de ce mardi 24 mars, il a été décidé que l’article 1 § 1 de l’arrêté ministériel du 23 mars 2020 ne ferait plus exception pour les coiffeurs .
Depuis ce matin, à Bastogne, un arrêté du bourgmestre avait déjà fait fermer les salons. Mais cette fois la mesure est générale . Et elle était demandée par de nombreux coiffeurs et par leur fédération.
Pour rappel, ceux-ci pouvaient rester ouverts à condition de recevoir leur clientèle uniquement sur prise de rendez-vous, un seul client à la fois et tout en respectant au maximum les consignes de distanciation sociale. Cette exception ne sera plus en vigueur à partir de ce soir, minuit.
Les différentes mesures prises dans le cadre de la lutte contre le covid-19 ainsi que leur durée seront évaluées vendredi prochain, lors d’un Conseil National de Sécurité élargi aux Ministres-présidents.
Nous avons tenté de savoir pourquoi le bourgmestre de Bastogne avait pris cette décision et avons recueilli le témoignage d'un coiffeur carolo déjà fermé volontairement.
Reportage complet