Suite à la prolongation des mesures de confinement annoncées ce mercredi par les autorités fédérales, le TEC signale que l'exploitation de ses lignes continuera d'être assurée sur base des horaires établis pour les périodes de vacances scolaires pour l'ensemble de son réseau, du 20 avril au 3 mai.
Notez que les lignes vers les hôpitaux continueront, dans la mesure du possible, d’être renforcées afin de permettre au personnel soignant de rejoindre son lieu de travail. Certaines lignes, les plus fréquentées, continueront également d’être dédoublées.
Les mesures de précaution et de distanciation restent plus que jamais d’actualité
Pour assurer un maximum de sécurité pour les travailleurs du TEC et pour les clients, le nombre de passagers à bord reste bien-entendu limité durant ces mesures. Les voyageurs doivent respecter une distance minimale de 1,5 mètre entre eux et n'occuper qu'une banquette sur deux. Par conséquent, il est demandé aux voyageurs de ne plus monter à bord des véhicules si les limites suivantes sont atteintes :
- 5 passagers maximum pour un bus standard
- 12 passagers maximum pour un bus articulé
- 15 passagers maximum pour un tram
Le TEC rappelle également que la montée à bord des bus se fait uniquement par l’arrière. Bien que la validation ne soit temporairement plus obligatoire, les voyageurs doivent posséder un titre de transport valable lors de tout déplacement nécessaire. Ces différentes mesures de précaution et de distanciation prises par le TEC sont consultables sur www.infotec.be
Place aux métiers prioritaires
Compte tenu de ces limitations à bord des véhicules, le TEC en appelle au comportement civique de ses clients en leur rappelant que les bus/trams sont avant tout réservés aux métiers prioritaires.