Avec un festival qui risque de grandir encore dans les années à venir et dont l'organisation de qualité devient de plus en plus exigeante, les organisateurs du festival ont décidé de lancer un Crowdfunding. Le but étant de pouvoir attirer des artistes de plus en plus intéressants et de leur offrir un cachet correct et à la hauteur de leur offre artistique, souvent de très bonne qualité.
Depuis la première édition du Festival des Arts de Seneffe en 2014, les organisateurs ont toujours su mettre en place une exposition de qualité, adossée depuis quelques années à une programmation d'arts de la scène ou d'arts de la rue. L'édition 2020 n'a pas pu avoir lieu pour les raisons qu'on connaît mais une édition limitée, avec des activités sous un seul chapiteau à tout de même vu le jour l'année passée. Le Festival des Arts de Seneffe lance un Crowdfunding pour une aventure artistique toujours plus festive.
Cette année, le festival reprend de plus belle avec une édition qui met à l'honneur une panoplie d'artistes. Différents initiations, démonstrations, concerts et autres prestations interactives seront au rendez-vous. Le Crowdfunding devrait également permettre d'investir davantage dans la communication et la professionnalisation du soutien à l'organisation ou encore dans du matériel sur site.
Par voie de communiqué, les organisateurs font appel au public à donner un coup de pouce au Festival des Arts de Seneffe, via le site de Crowd'In. Les participants, sympathisants, visiteurs et autres "Family, Friends & Fools" pourront faire un don, tout en profitant de contreparties exclusives.
Toutes les informations sur la campagne de Crowdfunding, qui aura lieu du 1 au 30 avril 2022, et le lien pour faire un don se trouvent ici:
crowdin.be/projet-
Pour rappel, le festival même aura lieu du 6 au 8 mai 2022.