Michael O'Leary, le patron irlandais de Ryanair était présent à Bruxelles pour une conférence de presse. Avant que celle-ci ne débute, il a voulu prendre fièrement la pause devant le batîment de la commission européenne....quand soudain, c'est l'embardée à la crème. Il a quand même pu annoncer qu'il allait lancer sept nouvelles liaisons aériennes au départ de la Belgique cet hiver et deux nouveaux avions seront basés à l'aéroport de Charleroi.
Alors qu'il s'apprêtait à donner le coup d'envoi de sa conférence de presse. Deux activistes climatiques lui ont lancé deux projectiles crémeux en s'exclamant, en anglais: "Bienvenue en Belgique, arrêtez la pollution de vos avions de m****".
"Apparemment, ces activistes sont très heureux des nouvelles liaisons que nous annonçons pour Charleroi. Ils dansaient de joie. Mais si je peux me permettre un conseil, la prochaine fois, utilisez de la crème irlandaise, c'est bien meilleur", a réagi, amusé, le CEO lors de la conférence de presse qui a suivi l'incident.
Selon nos confrères de l'Avenir, il semblerait que ce soit l'équipe de Noël Godin qui serait à la base de l'action pâtissière. Et ils ont donc attendu la pause du boss de Ryanair pour le tartiner à l'ancienne.
De nouvelles destinations annoncées
Malgré cela, il a annoncé la création de sept nouvelles liaisons vers Amman (Jordanie), Cluj et Iasi (Roumanie), Milan (Italie), Nantes (France), Tirana (Albanie) et Varsovie (Pologne). La fréquence de 30 lignes sera également augmentée.
Michael O’Leary est souvent mis en avant pour ses pratiques controversées, et cette fois, il aura eu un petit retour de manivelle. Ce matin encore, le personnel belge a annoncé que les pilotes basés en Belgique allaient à nouveau partir en grève les 14 et 15 septembre.
Retrouvez ci-dessous la vidéo intégrale postée par nos confrères de LN24:
Source: Belga