Aux Lacs de l’eau d’heure de Charleroi, des ballades de Onewhell sont oragnisées. Ce pneu de karting entouré de planche en bois, nous permet d’avancer assez rapidement toute en gardant notre équilibre. Nous l’avons testé pour comprendre le fonctionnement du Onewhell, qui sait ça sera peut-être le nouveau moyen de déplacement.
Nous sommes aux Lacs de l’eau d’heure à Charleroi pour une initiation au Onewhell, mais qu’est-ce que c’est?
"C’est une roue de karting avec un moteur électrique dedans et avec une sensation de snowboard. Donc on propose des ballades d’une à deux heures ici au tour du Lac parce que le paysage est assez sympa et les chemins s’y prêtent bien, mais après on peut se déplacer sans problème un peu partout en Belgique," indique Thomas Misson, fondateur de djiride.
Le Onewhell est doté d’un moteur qui permet d’avancer facilement et rapidement. Au plus on va vite au plus on garde notre équilibre dans le cas contraire, c’est souvent la chute…Mais comment faire alors pour avancer?
"Ce sont des capteurs qui se trouvent devant et derrière qui vont capter notre poids et plus on va se mettre sur l’avant plus on va avancer et plus on va se mettre sur l’arrière on va reculer. C’est stabilisé et c’est vraiment le poids du corps qui fait avancer la machine," explique Thomas Misson.
Des cours d’initiation
Le groupe propose des cours d’initiation afin de comprendre le fonctionnement du Onewhell.
"Nous, on propose des cours d’initiation, mais après ça va très vite. Quelqu’un qui n’a jamais fait de glisse ou de skateboard, snowboard, … Je pense quand 15 minutes, va très vite s’en sortir," confie Thomas Misson.
Il est vrai qu’après quelques minutes d’entraînement, on peut y arriver.
Cette activité est faite pour petits et grands, ça permet aussi de passer de bons moments ensemble.
En effet, Mahé après 3 initiations au Onewhell voudrait en faire son nouveau moyen de déplacement.
"J’aimerais me déplacer comme ça, c’est plus amusant parce que dans une voiture, ce sont les parents qui conduisent, tu es au fond et tu regardes le paysage et c’est bon. Tandis que là, c’est toi qui pilote, tu es avec tes amis, on est en bande et c’est ça qui est bien."
Pour le moment, Thomas et son équipe sont les seuls à Charleroi à proposer cette nouvelle activité.