C’est une tradition à la SPA, mais aussi une nécessité: les collectes de vivres pour animaux sont toujours d’actualité. Il y a bien sûr le Noël des animaux, mais c’est toute l’année que ces collectes sont indispensables pour le refuge. Et pour juillet, la SPA de Charleroi recherche de toute urgence des bénévoles.
La SPA de Charleroi recherche donc de toute urgence des bénévoles pour les collectes de nourriture dans les magasins animaliers de la région. En juillet, ces collectes se dérouleront dans les magasins Tom & Co. Et la présence de bénévoles est de plus en plus indispensable.
« Vous n’ignorez pas que depuis quelques années, suite à une série de crises (Covid, crise économique et conflits), les abandons, perdus et saisies ne cessent d’augmenter. Malgré les campagnes menées, nous constatons que l’animal est toujours la 1ère victime de ces évènements. C’est pourquoi, nous faisons un appel auprès de tous pour nous aider dans nos récoltes de vivres », demande Michèle Vandersmissen, la Présidente de la SPA de Charleroi.
La Société de Protection des Animaux carolo recherche des bénévoles de plus de 18 ans féminins ou masculins, disponibles quelques heures et aux horaires à convenir. (071/609311 – demandez Nathalie)
La SPA de Charleroi traite avec des magasins de grandes marques et tous dévouées à la cause animale.
Déjà pour ces vacances, c’est-à-dire en juillet, les magasins Tom et Co organisent une campagne exceptionnelle pour aider tous ces malheureux qui séjournent dans les loges du refuge.
Et pour ceux qui voudraient « simplement » faire un don, ils peuvent apporter leurs colis de vivres au refuge les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 17h, mardi et jeudi de 13h à 17h.
Ils en ont tous besoin (chats, chiens, lapins, oiseaux, chevaux,…)
VB