Le Centre d'Action Laïque (CAL) de Charleroi qui coordonne un ensemble d'associations laïques de la région avait prévu d'organiser la 50e édition de la Fête Laïque de la Jeunesse le 31 mai prochain. Suite à la pandémie que nous connaissons, les organisateurs ont dû se résoudre à postposer l'événement. La cérémonie se déroulera le 25 octobre, toujours dans le cadre initialement prévu, à savoir le Bois du Cazier à Marcinelle. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.
La Fête Laïque de la Jeunesse est accessible à tout enfant inscrit en 6ème primaire (les 5ème primaire qui voudraient participer sont les bienvenus) peu importe l’école qu’il fréquente et/ou son choix de cours philosophique. Elle est entièrement gratuite. Elle célèbre les valeurs de liberté, d'égalité et de solidarité qui feront des enfants les citoyens de demain.
Comment s’inscrire ?
- via le formulaire en ligne
- en prenant contact avec le CAL Charleroi : 071/53.91.72 ou info@cal-charleroi.be
La structure organisatrice de la Fête Laïque de la Jeunesse de Charleroi est composée de diverses associations coordonnées par le CAL parmi lesquelles la "Ligue Humaniste de Charleroi", les Maisons de la Laïcité de Courcelles, de Fontaine-L’Évêque, de Charleroi, de Pont-à-Celles, l’Action Laïque de Thuin et "Les Disciples de Voltaire".