La Brocante des Quais était de retour à Charleroi

par
|

La Brocante des Quais était de retour à Charleroi

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La Brocante des Quais était de retour ce week-end à Charleroi. L'occasion pour les chineurs et les brocanteurs de pouvoir à nouveau marchander. Au total, ce sont 67 exposants qui étaient réunis sur les quais Rimbaud et Verlaine, le tout sous un soleil de plomb et dans le respect des mesures sanitaires.

Une organisation de dernière minute

C’est un événement incontournable qui était de retour durant tout le week-end à Charleroi. En effet, la Brocante des Quais avait repris ses quartiers du côté de la Gare du Sud, deux ans après la dernière édition. Un rendez-vous cher aux carolos, organisé en quelques semaines à peine.

« Tout a été organisé dans l’urgence, puisque cela fait seulement quelques semaines que nous avons appris que les brocantes allaient pouvoir reprendre. Habituellement, ce genre d’événement demande plusieurs mois de préparation, mais au final, nous sommes quand même parvenus à mettre quelque chose sur pied », indique Anne Jacques, l’organisatrice de la Brocante des Quais.

67 exposants et beaucoup de monde sur les quais

Au total, ce sont 67 exposants qui s’étaient installé sur les quais Rimbaud et Verlaine, pour le plus grand plaisir des chineurs à la recherche de la perle rare.

« Je recherche des disques du groupe Abba », nous dit une dame, tout en fouillant les boites qui se trouvent devant elle.

Des brocanteurs ravis de retrouver les chineurs

Du côté des brocanteurs, les retrouvailles avec le public étaient attendues depuis de longs mois. La Brocante des Quais était donc l’occasion parfaite pour à nouveau marchander, comme les carolos savent si bien le faire.

« Les brocantes, c’est toute ma vie. Quel plaisir de pouvoir à nouveau marchander, de parler avec le public et de retrouver nos clients habituels », affirme Philippe, brocanteur.


Sur le même sujet

Recommandations