Education First vient de dévoiler le classement des pays où l’on parle le mieux anglais. La Belgique arrive à la sixième position.
Chaque année, l’entreprise spécialisée dans la formation « Education First » publie le classement des pays et des villes qui maîtrisent le mieux l’anglais. Sur 111 pays, la Belgique se classe en sixième position. Un score inchangé par rapport à 2021. Le Royaume est précédé par les Pays-Bas, Singapour, l’Autriche, la Norvège et le Danemark.
Chez nous, sans grande surprise, ce sont les villes flamandes qui décrochent la palme, et font augmenter par la même occasion notre moyenne mondiale, avec, en tête, Bruges, Anvers, Gand et Louvain, suivies de Bruxelles et de la première ville wallonne du classement: Liège. La province la moins bien notée est Namur.
A l’échelle mondiale, Bruxelles est la dixième capitale où l’on parle le mieux anglais.
Ces résultats montrent dans quelle mesure l'anglais est devenu un important moyen d'échange, et même le moyen de communication le plus étendu que le monde ait jamais connu.
“À aucun moment de l’histoire, un tiers de l’humanité n’a partagé une langue, et nous n’avons eu la technologie pour mettre en commun les connaissances indépendamment des contraintes géographiques”, indique Education First dans son rapport.
Source : 7sur7.be