Le Festival Esperanzah a débuté hier soir et la météo n’a découragé aucun festivalier et surtout aucun artiste. L’ambiance est bel et bien au rendez-vous pour cette 21e édition! Le festival se veut toujours familial et engagé et cette année, ce sont les mots qui seront mis à l’honneur.
La 21e édition du Festival Esperanzah est bel et bien lancée. Ce festival festif et à la fois familial ne change pas ses habitudes en proposant aux festivaliers une programmation musicale variée.
" Il y a une programmation bien différente tous les jours et toujours avec une tête d’affiche, indique Jean-Yves Laffineur, directeur du festival Esperanzah. Il y a aussi de nombreux groupes à découvrir qui viennent des quatre coins du monde et c’est ce qui fait notre originalité et qui nous différencie d’autres festivals. Notre vocation est de faire vivre des moments forts aux festivaliers et aux artistes. "
Un festival qui joue sur les mots
Esperanzah souhaite toujours être un festival engagé, cette année, les mots, les maux et la mobilisation seront à l’honneur.
" On veut être un festival cohérent, explique Jean-Yves Laffineur. On se bat pour défendre un modèle de société et lorsque nous organisons le festival, tout est organisé autour de ce modèle de société. On veut que l’ambiance du festival soit unique! "
Pour cette 21e édition, le festival Esperanzah accueillera plus au moins 35.000 festivaliers durant tout le week-end.
Clara Declercq