Durant tout le week-end, se tenait la 10ème édition du Festival du Jeu de Société à Chimay. L’occasion de découvrir des dizaines de nouveautés et de rencontrer les auteurs et les éditeurs de jeux de plateau., mais aussi et surtout de les tester.
Plus de 130 jeux à découvrir !
Des dizaines de tables réparties sur une surface de 1200m2, plus de 130 jeux de société et un peu plus de 1800 visiteurs durant tout le week-end, le Festival du Jeu Lolipop de Chimay, a cette année battu tous les records. Un évènement qui en était à sa 10ème édition.
« Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges. Ici, les visiteurs ont l’occasion de rencontrer les éditeurs et les auteurs de jeu, mais ils peuvent surtout découvrir les nouveautés présentes sur le marché et les tester », indique l’organisateur Marc Sibille.
Parcourir la Belgique à travers ses brasseries
Comme par exemple au jeu « Belgian Beers Race », une course déjantée à travers la Belgique et ses brasseries.
« Le but est de visiter un maximum de brasseries du pays en trois jours, acheter leurs bières et aussi en déguster. Mais attention l’éthylomètre indiquera votre état et pour vous déplacer vous avez le choix entre l’autostop, le bus ou encore le vélo. Avant la fin de la troisième journée, il vous faudra être revenu sur la Grande Place de Bruxelles, sous peine de perdre 15 points de victoire par déplacement nécessaire pour la rejoindre », explique Michaël Boutriaux, l’auteur du jeu de société.
Un prototype était également testé par les joueurs
Autre jeu autre ambiance, avec « Dans Les Limbes d’Hadès », un plateau encore en phase de développement.
« Ce salon, c’est l’occasion pour moi de faire découvrir mon prototype, qui est toujours en rodage. L’objectif est de partager des moments avec des joueurs, afin qu’ils puissent donner leurs avis sur le fonctionnement et les règles du jeu, afin d’améliorer ou adapter certaines choses », indique Benoît Miclotte, l’auteur du jeu.
Le jeu de société, un loisir à nouveau de plus en plus pratiqué en famille ou entre amis et qui revient donc à la puissance 4.