Un accord est intervenu, en cette fin de semaine, pour qu'entre 400 et 500 camions par jour puissent entrer et sortir de la raffinerie de Total à Feluy, bloquée depuis dimanche passé par des agriculteurs en colère, pour alimenter les aéroports régionaux (Charleroi et Liège).
Un accord est intervenu, en cette fin de semaine, pour qu'entre 400 et 500 camions par jour puissent entrer et sortir de la raffinerie de Total à Feluy, bloquée depuis dimanche passé par des agriculteurs en colère, indique ce vendredi le cabinet du ministre wallon en charge des Aéroports, Adrien Dolimont.
Ce dépôt d'hydrocarbures constitue en effet l'une des principales sources d'approvisionnement en kérosène des aéroports régionaux de Liège et Charleroi. Sans accord, l'aéroport carolo (BSCA) ne disposait par exemple que de 48 heures d'autonomie.
Le ministre a donc joué les intermédiaires entre le groupe Total et les manifestants, permettant finalement le passage de 400 à 500 camions par jour, avec une priorité aux camions à destination des aéroports régionaux.