Le Forem et Proximus ont signé un partenariat qui permettra à 1000 demandeurs d'emploi de recevoir du wifi gratuitement afin de poursuivre des formations à distance.
une certaine continuité
Ce mercredi 17 mars, le Forem et Proximus ont passé un accord afin de permettre à un bon nombre de demandeurs d'emploi de se connecter aux bornes "hotspost" de Proximus, le Wi-Fi public, à l'aide d'un code. Cet accord n'est que le prolongement d'une belle association. En 2001, les deux camps avaient déjà coopéré afin de mettre sur pied le centre de compétence Technobel qui fait office d'acteur principal dans le développement des compétences numériques.
Une véritable aide
Cet accord devrait aider de nombreux demandeurs :
"Le Forem propose plus de 270 formations et même si nous traversons une phase très compliquée, les secteurs sont tout de même à la recherche. Notre but est d'éviter la fracture numérique en les aidant à se former à distance afin d'acquérir des nouvelles compétences pour mieux répondre à la demande des employeurs" , explique Thierry Ney, porte parole du Forem, avant d'insister sur un point important : "En Wallonie, plus de 40% des demandeurs d'emploi ne possède pas le certificat d'enseignement secondaire supérieur. Il est donc important de les aider à se former."
L'offre ne fait pas preuve de segmentation et aucun nombre spécifique de connexion n'est prévu pour chaque région. Si les 1000 connexions ne sont pas suffisantes, Proximus se dit prêt à allonger son offre.