La ville de Fleurus vient de faire l’acquisition de 3 immeubles situés à la Place Albert 1er. Une acquisition qui entre dans le cadre du programme #TRANSFORM.
Fleurus poursuit son objectif de rénovation urbaine et de revalorisation du centre-ville. La commune a fait l’acquisition de 3 immeubles situés aux numéros 27, 28 et 29 de la Place Albert Ier. Ces bâtiments délabrés vont disparaître et seront reconstruits à neuf. Le but : créer de nouvelles cellules commerciales modernes et attractives au rez-de-chaussée et du logement de qualité aux étages, redonnant par la même occasion un aspect propre et sécurisant au centre-ville.
Avec cette nouvelle acquisition, Fleurus continue son programme #TRANSFORM. Un programme mis sur pied suite à l’abandon progressif du commerce et le manque d’entretien du bâti ces derniers décennies. Cela a engendré des chancres urbains en plein centre-ville. Depuis quelques années, la commune lutte contre ce phénomène. La ville motive les propriétaires privés à emboiter le pas et contribue, petit à petit, à l’amélioration de l’aspect du centre-ville.
Parmi les avancées, il y a l’aménagement d’un nouveau square en lieu et place de l’ancien Watneys qui arbore désormais fièrement la fresque HAPPINESS de l’artiste-peintre Ben Vanderick. Une toute nouvelle terrasse viendra agrémenter cet espace citoyen.