On pensait qu'il fallait devoir encore attendre quelques mois avant de pouvoir vivre à nouveau un festival de musique. Le collectif Soviet Bloem de Fleurus a décidé d'organiser la "Soviet Musik Party" le dimanche 20 juin mais dans le respect des mesures sanitaires, soit 400 personnes maximum.
Le collectif profite des fêtes de la musique pour offrir un festival aux Fleurusiens mais pas n'importe où: dans les jardins du château de la Paix. "Avec les exigences Covid, il nous fallait un endroit plus grand pour mettre 100 tables de quatre personnes", explique Manon Lambert, la présidente de l'ASBL.
Dans la région, c'est le tout premier festival !
Le dimanche 20 juin, dès 14h et jusque 23h, il y aura six groupes qui vont se succéder. "C'est la cellule musique qui a choisi les groupes. Nous ne dévoilons pas l'affiche définitive tout de suite mais on peut déjà annoncer qu'il y aura Dirty Rodeo, Pure Fall et un groupe 100% féminin: URS Soror".
Petite précision qui n'est pas négligeable, l'entrée du festival est gratuite pour avoir un maximum de gens. "C'est la Ville de Fleurus et Fleurus Culture qui subsidient l'événement car avec 400 personnes, ce n'est pas rentable."
Le rendez-vous est pris !