Une météo au beau fixe, des dizaines d’activités et plusieurs milliers de personnes pour y participer… le bilan est plus que positif pour La Soviet Fun Fest, qui a fait son grand retour à la Plaine des Sports de Fleurus. Durant toute la journée, pas moins de 25 activités étaient proposées. L’occasion de s’initier à certaines disciplines comme le tir à l’arc, le cross fit, la zumba, le karaté, le yoga ou encore le cross training.
Les participants ont pu s’essayer à des disciplines originales, comme le tir à l’arc, avec le club fleurusien du Centaure.
Cette grande fête fleurusienne, c’est aussi de la musique, de la détente. Un peu plus loin, Jimmy Juhasz et Lorenzo Bruno font découvrir « Ultra Move », un club de parkour farciennois, où l’art du mouvement est le maître mot.
Les plus expérimentés ont donné le meilleur d’eux-même pour promouvoir leur discipline sportive, avec des démonstrations parfois vertigineuses. Pour les moins téméraires, un espace bar et détente a permis de profiter du beau temps tout en s'imprégnant de l’ambiance de la fête.
Cette grande fête familiale est une organisation de Soviet Bloem, en partenariat avec la Ville de Fleurus. Ce collectif qui rassemble une quarantaine de membres, a pour objectif de faire de Fleurus un endroit où il fait bon vivre, où les citoyens ont l'occasion de se retrouver. L'idée est également de mettre en place des moyens permettant de favoriser la culture et le sport, entre autres.
Plusieurs milliers de personnes étaient présentes sur le site ce samedi.
Christophe Baneton