Le Conseil national de sécurité a décidé hier, que les jardineries et les magasins de bricolage, allaient pouvoir rouvrir leurs portes. Des mesures qui vont très certainement ravir de nombreuses personnes confinées, qui pourront passer du temps, dans leur jardin ou tout simplement bricoler dans leur maison.
Un patron surpris par l’annonce du gouvernement
Dans les prochains jours, les jardineries et les magasins de bricolage pourront rouvrir leurs portes, pour le plus grand plaisir des clients, mais aussi pour les exploitants du secteur, une décision qui a étonné le patron de cette enseigne de Loverval.
« J’ai effectivement été surpris par cette décision, car je pensais que nous allions pouvoir ouvrir, mais uniquement via des enlèvements sur notre parking », nous dit François Liesse, le patron d’un magasin de bricolage de Loverval.
Un rush est attendu dès la réouverture
Une efficacité qui devra pourtant être de mise pour la réouverture du magasin, qui devrait accueillir de nombreux clients dès les premières heures.
« Oui, nous nous attendons à une affluence assez conséquente dès la réouverture de l’enseigne », ajoute François Liesse.
Les jardineries étaient elles partiellement ouvertes depuis lundi
A Châtelineau, tout est également prêt pour la réouverture complète de cette jardinerie, qui avait déjà rouvert uniquement ses rayons d’alimentation animale et de plantes il y a quelques jours, ce qui a semé la confusion auprès de certains clients.
« Les gens étaient perdus dans le magasin. Ils ne savaient pas que la plupart de nos produits ne pouvaient être vendus », affirme Axel Gaone, l’exploitant de l’enseigne.
40 000 euros jetés à la poubelle
Par contre, la fermeture durant plusieurs semaines d’une grande partie du magasin, a eu de lourdes répercussions.
« Nous avons du nous débarrasser d’une énorme quantité de fleurs et de plantes, pour un montant total estimé à 40 000 euros », conclut Axel Gaone.