Une quarantaine de vols depuis et vers la Belgique seront annulés ce vendredi en raison d'une grève des contrôleurs aériens en Italie, a-t-on appris jeudi auprès des aéroports de Zaventem et de Charleroi.
A Brussels Airport, 11 vols au départ et 11 à l'arrivée ont ainsi été annulés vendredi, indique la porte-parole Ihsane Chioua Lekhli. Cela ne concerne toutefois pas toutes les liaisons vers l'Italie. "Il y a donc encore des vols vers et depuis l'Italie demain", ajoute-t-elle.
Les vols annulés sont ceux de Brussels Airlines, ITA et Ryanair, selon le programme des vols de l'aéroport. Pour la compagnie belge, cela concerne des rotations vers Rome, Milan et Naples, détaille sa porte-parole Maaike Andries.
Cette grève des contrôleurs aériens italiens, due à des désaccords entre leur employeur Enav et plusieurs syndicats sur l'organisation du temps de travail, entre autres, affecte également l'aéroport de Charleroi. Selon le tableau des vols sur le site web de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), 11 vols italiens au départ et 11 à l'arrivée, tous opérés par Ryanair, ont aussi été annulés.
Source: Belga