En avril, le Centre culturel de l’Eden à Charleroi ne se découvre pas d’un fil musical. La programmation est particulièrement fournie et variée. Avec des vedettes et des découvertes. Voici un aperçu du programme. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.
Les concerts
Le 4 avril, c’est une palette d’artistes qui animera le Tipik Live! On y retrouvera Hyphen Hyphen, Julien Granel, Suzane, Pierre De Maere ou encore Riri.
Le 8 avril, ce sera au tour d’ICO d’installer une ambiance plus urbaine sur la scène de l’Eden. L’artiste bruxellois présentera son nouvel album « 111 » avec l’humour et l’ego-trip qui le caractérise.
Le 14 avril, « Emerge » regroupera 12 artistes émergents dans une programmation éclectique.
28 avril: Solar Beat, soirée électro avec Asa Moto, Tweaken et Cédric.
29 avril: la release de Noa sans H qui présentera son premier album.
Des résidences d’artistes
Du 5 au 7 avril, Caballero et Jean-Jass seront en résidence à l’Eden pour préparer leurs prochains concerts, parmi lesquels, une unique date belge en salle le 28 avril au Rockerill !
Du 11 au 13 avril, le Quatuor bruxellois anti-codes et brouilleurs de pistes émérites, préparera à l’Eden sa participation au festival Emerge!
Du théâtre pour tous les âges
Du 17 au 21 avril, Jérome Colin sera seul en scène dans « Champ de bataille ».
Du 23 au 26 avril, le spectacle « Suzette project » mélangera vidéos documentaires et jeu théâtral et gestuel tout en questionnant les différents modèles de famille.
VB