Dès ce week-end, des travaux débuteront en vue de réhabiliter les revêtements des ponts supportant l’E42/A15 entre l’échangeur n°15 « Fleurus » et l’échangeur d’Heppignies, uniquement en direction de Mons. Les travaux se poursuivront les deux autres week-ends qui suivent.
Le chantier de réhabilitation des revêtements des ponts entre Fleurus et Heppignies commence ce week-end. Concrètement, les interventions se concentreront d’abord à hauteur d’Heppignies, puis pendant deux autres week-ends sur toute la zone à traiter. Ces travaux permettront à la fois de réfectionner les revêtements mais également de procéder à diverses réhabilitations (au niveau des joints de dilatation et de la chape d’étanchéité).
Comment les automobilistes seront-ils impactés ?
« Afin de limiter l’impact sur la circulation, ces travaux se dérouleront durant trois week-ends. Pour chacun de ces week-ends, les opérations débuteront le vendredi à partir de 19h. Les voies seront libérées avant les heures de pointe matinales du lundi matin », annonce Héloïse Winandy, porte-parole de la SOFICO, dans un communiqué.
Du vendredi 6 mai en soirée, au lundi 9 mai avant les heures de pointe matinales :
- Les travaux porteront sur l’E42/A15, de Fleurus à l’échangeur d’Heppignies (E42/A15-R3), uniquement en direction de Mons
- La circulation s’effectuera sur une seule voie avec une vitesse maximale limitée à 70km/h
Du vendredi 20 mai en soirée, au lundi 23 mai avant les heures de pointe matinales et lors d’un troisième week-end à une date ultérieure qui sera définie par la suite, notamment en fonction des conditions météorologiques :
- Les travaux porteront sur l’E42/A15, de l’échangeur n°15 « Fleurus » à l’échangeur d’Heppignies (E42/A15-R3), uniquement en direction de Mons
- La circulation s’effectuera sur une seule voie avec une vitesse maximale limitée à 70km/h
A.P.