Lors du précédant Comité de concertation, les autorités avaient avancé la date du 13 février pour la réouverture des métiers de contact. La décision du comité de ce vendredi vient de tomber !
Le comité de concertation s’est réunit ce vendredi pour discuter de la situation sanitaire et plus précisément de la réouverture des métiers de contact. Le Comité de concertation juge la situation épidémiologique mitigée, avec une augmentation des contaminations d'un côté, mais une baisse des hospitalisations et des décès de l'autre.
Un premier assouplissement
Les inquiétudes sur la santé mentale et le bien-être de la population ont toutefois amené le comité de concertation à aller dans le sens d’un assouplissement. Selon les informations de la Libre : les salons de coiffure pourront rouvrir le 13 février.
Toutefois, des protocoles très stricts devront être observés. Contrairement à la rumeur qui avait circulé, les coiffeurs ne devront pas porter de masque FFP2.
Une bonne nouvelle pour certains, mais pas pour d’autres
Moins bonne nouvelle pour les autres métiers de contact. Les autres professions de contacts, tels que les esthéticiens, salons de massage, manucure, et tatoueurs, devraient, elles, encore patienter jusqu’au 1er mars avant de pouvoir accueillir à nouveau des clients.
Une confirmation pour les villages de vacances et les parcs zoologiques ?
Les centres de vacances, campings et bungalows devraient bien rouvrir à partir du lundi 8 février. Les parcs animaliers (zoos, Pairi Daiza, etc.) pourraient eux rouvrir pour leur part le 13 février,
Concernant l'Horeca, pas de fumée blanche : les restaurants et salles communes resteraient bien fermés.
Source : La Libre