Une patrouille de la zone de police locale de Charleroi a pris en chasse, samedi vers 4h30 du matin, une voiture immatriculée dans le nord de la France avec plusieurs individus à son bord et circulant à vive allure sur la chaussée de Courcelles à Gosselies. Une course-poursuite s'est engagée sur l'A54 vers Charleroi.
Plusieurs équipes de la police se sont rendues sur place en renfort pour tenter d'intercepter les fuyards, qui ont pris la direction de Jumet et de Ransart en circulant à vive allure et en empruntant des sens interdits.
La voiture en fuite a terminé sa course à la rue du Calvaire à Gosselies, après avoir percuté la façade du bureau de poste, des voitures en stationnement avant de s'immobiliser sur son flanc sur le trottoir.
Deux personnes sont parvenues à prendre la fuite. Un des individus a pu être intercepté par les forces de l’ordre. Le véhicule a été saisi sur demande du parquet de Charleroi.
Le jeune homme intercepté est d'origine française, âgé de 19 ans et a été emmené en milieu hospitalier. "Il sera auditionné dès que son état de santé le permettra et présenté au parquet." Selon les autorités judiciaires, le véhicule appartient à un homme né en 1947. "Nous avons demandé des vérifications auprès des services français. Soit le véhicule a été volé soit il a été racheté sans être réimmatriculé."