Après un an de présence à Charleroi, « Charlewood » a pris le temps de faire le bilan vendredi soir à Médiasambre. Au bout de cette année, la toute première formation pour devenir Digital Marketeer vient de se terminer.
Il y a un an, le 5e étage de Médiasambre devenait l’un des hubs créatifs les plus importants dans le Hainaut. Tout droit venu de Molenbek avec le projet Molengeek, c’est Charlewood qui débarque donc au Pays Noir. Avec eux des dizaines de jeunes et moins jeunes venus se former aux différents métiers du digital. Et résultat aujourd’hui, 85% de sorties positif !
Vincent a pu profiter de cette formation. À 41 ans, il était photographe de presse et suite à une restructuration il doit quitter son job. Aujourd’hui il en est très et va bientôt être propulsé dans le marché du travail.
Charlewood, c’est aussi le fruit d’une belle collaboration entre deux médias traditionnels tels que la RTBF et Télésambre et les médias digitaux.
Médiasambre c’est, depuis 2017 un bâtiment dédié aux médias en plein coeur de Charleroi. Avec Télésambre et la RTBF Charleroi, ce sont chaque jour des synergies qui se crée entre les deux médias publics.