Depuis quelques jours, une enseigne particulière, bordée de végétation, a été installée au-dessus de l’entrée de l’ancien magasin Springfield, à l’angle de la rue de la Montagne et du boulevard de l’Yser. C’est un Food Park qui va s’installer à cet endroit. C’est une information de nos confrères de SudPresse.
Ce grand bâtiment était à l’abandon depuis quelques années, après le départ de l’enseigne de vêtement Springfield. Mais c’est désormais un projet ambitieux qui va faire revivre le lieu.
L’enseigne, 100 % carolo, s’inspire du concept « food corner », venu de chez nos voisins français. Le bâtiment hébergera en fait 3 sous-enseignes, aux ambiances complètement différentes.
« Au rez-de-chaussée, vous entrerez en premier lieu dans le Foody Bros, un fast-food reprenant les spécialités street-food les plus appréciées, comme des burgers, tacos ou encore des paninis, qu’on voit beaucoup dans ce genre d’établissements en France », expliquent à nos confrères Hakan et Fatih Harmandar, les propriétaires. « Côté boulevard de l’Yser, on joue la carte du sucré, on pourra même y apercevoir un food-truck ! « Cette partie s’appellera le « Café crêpe », vous pourrez y déguster nos spécialités sucrées autour d’un bon thé. On se rapproche ici d’un véritable tea-room. »
Et enfin, à l’étage, un restaurant surplombera les deux salles. « Le « Vandal » proposera une cuisine très variée, avec une carte venant de tous les horizons.
Depuis quelques mois, la revitalisation commerciale de rue de la Montagne s’accélère enfin après de nombreuses années de désertification. Quelques nouvelles enseignes Horeca s’y sont déjà installées dernièrement. Ce qui devrait générer une émulation et rendre petit à petit à cette artère bien connue du centre-ville carolo, son lustre d’antan.
De grandes anciennes cellules commerciales de la rue de la Montagne commencent en effet à intéresser les investisseurs. Nous vous l'annoncions également en mars dernier : au numéro 16, à la place de l’ancien C&A (qui a déménagé lors de l'ouverture du centre commercial Rive Gauche), c'est l'enseigne "Iconic Outlet", spécialisée dans la vente de produits de luxe à prix cassés et déjà présente à Namur qui va s'y installer.
La redynamisation du centre-ville carolo poursuit son long chemin
On se rappelle qu’en septembre 2020, le jeune commerçant et entrepreneur de la région Damiano Crestani quittait sont ancien magasin de 80 m2 au boulevard Tirou pour rénover et ouvrir une surface commerciale de 900m2 dans la rue de la Montagne. Il était ainsi l’un des premiers à relever le défi de la relance de l’activité économique à cet endroit emblématique de la métropole carolo.
"Il y a de l'investissement car il a fallu partir de zéro. J'ai investi ici et j'espère réellement que d'autres personnes suivront car il y a beaucoup de gens nostalgiques de l'ancienne version de la rue de la Montagne et qui espèrent que ça va reprendre », nous disait-il à l’époque. Et d’ajouter « … je pense que dans quelques mois voire quelques années, la rue de la Montagne va revivre. »