À l'approche des vacances d'été, de nombreux étudiants souhaitent trouver un job afin d'occuper leurs vacances et gagner un peu d'argent de poche. De nombreux secteurs recrutent dans la région mais désormais, les jeunes passent par des agences intérimaires, voire même par les réseaux sociaux.
La fin de l’année approche et il est grand temps pour les jeunes étudiants de trouver un emploi durant les vacances d’été. Une bonne chose étant donné que de nombreux secteurs sont à la recherche d’aide durant la période estivale.
"Les jobs étudiants sont importants parce que nous avons besoin d'aide lors des vacances d'été, et ce dans les différents secteurs que l'on peut retrouver sur le site des Lacs de l'Eau d'Heure, que ça soit au niveau de l'horeca, des attractions et autres", explique Philipe Fourmeau, porte-parole des Lacs de l'Eau d'Heure.
Ce ne sont pas moins d’une vingtaine d’étudiants qui seront présents durant les vacances d’été. Les jobs étudiants sont important pour les jeunes, c’est une première approche dans le monde du travail.
"C'est quelque chose d'important dans un parcours de vie, c'est un début de carrière et puis, quelques fois, les jobs étudiants peuvent propulser vers un job dans le futur donc ce sont de belles expériences que les jeunes peuvent faire", raconte le porte-parole des Lacs de l'Eau d'Heure.
De plus en plus de jeunes sont à la recherches de job étudiants dès qu'ils ont l'âge légal pour travailler, c'est-à-dire vers l'âge de 15 - 16 ans. De nombreuses agences intérimaires reçoivent de plus en plus de candidatures.
Des recherches via les réseaux sociaux
Les recherches de jobs étudiants peuvent également se faire sur des sites d’annonces mais les plateformes qui présentent de plus en plus de succès auprès des étudiants sont les réseaux sociaux. En ce qui concerne les secteurs les plus demandés, on retrouve le secteur horeca, de la vente, mais également du ménage.
"Les jeunes sont vraiment ouvert à tous types de jobs, autant dans la vente que dans le nettoyage. La motivation des jeunes est réellement présente lors de la recherche d'un job étudiant", confie Amélie Mouton, responsable d'une agence intérimaire.
De nombreux étudiants sont plus que motivés pour travailler, c’est le cas de Simon qui ne refuse jamais des heures de travailles.
"J'ai commencé par travailler dans le secteur horeca, je me suis dit que c'était intéressant car on a un contact avec la clientèle. Puis, un job étudiant ça nous permet de créer des liens avec les personnes que l'on rencontre qui peuvent nous aider pour l'avenir, lors de nos études par exemple."
Les candidatures sont donc ouvertes pour les étudiants qui veulent occuper leur temps libre durant les vacances d’été. À savoir que de nombreux secteurs de la région Carolo sont en manque de mains d’oeuvre durant la période estivale... alors si vous êtes étudiant et que vous voulez gagner de l’argent de poche, n’hésitez pas à déposer votre candidature auprès de votre administration communale ou dans différentes agences intérimaires.