Une nouvelle opération Charleroi-Ville (Intra-Ring) a eu lieu ce jeudi 18 mars, pour lutter contre le deal de rues. Plusieurs personnes ont été interpellées et privées de liberté.
Ce jeudi 18 mars 2021, pour la sixième fois cette année, a été menée une opération à Charleroi Ville (Intra-Ring) visant la problématique du deal de rue, dans le cadre du Plan Zonal de Sécurité 2020-2025 et plus particulièrement son plan d’action de « lutte contre les stupéfiants ».
Cette opération a mobilisé pas moins de 21 policiers issus essentiellement du PSO (Peloton Sécurisation Ordre public), de 4 maîtres-chiens et 1 membre de la Direction des Opérations.
De nouvelles interpellations
Cette nouvelle action a permis, à la suite d’observations et/ou d’interpellations :
- Le contrôle de 8 personnes dont 5 en séjour illégal sur le territoire.
- L’arrestation administrative de 6 personnes (dont 5 pour séjour illégal).
- Le contrôle d’un véhicule.
- La saisie de 0,25 gramme de cocaïne + 1,47 gramme d’héroïne, ainsi que de 385€.
Trois personnes ont été privées de liberté pour des faits liés aux stupéfiants. Après la présentation au parquet et la mise à l’instruction, deux de celles-ci ont été placées sous mandat d’arrêt.
L’Office des Etrangers a été informé du contrôle des étrangers en séjour illégal.
D’autres contrôles prévus
La police de Charleroi assure que les opérations de ce type continueront à s’enchaîner de façon régulière sur le secteur afin de contribuer au plan d’action relatif à la lutte contre les nuisances dues aux stupéfiants et la pacification de l’espace public.