Régulièrement la police de Charleroi mène des actions visant à lutter contre les stupéfiants et leurs nuisances. Une nouvelle action s’est déroulée hier, à la Ville Haute.
Ce jeudi 18 février 2021 a, de nouveau, été menée une opération à Charleroi Ville Haute visant la problématique du deal de rue, dans le cadre de du Plan Zonal de Sécurité 2020- 2025 et plus particulièrement son plan d’action de « lutte contre les stupéfiants ».
L’appui de la police fédérale a été sollicité, pour le fourgon cellulaire et deux maîtres- chiens « stups ». Un membre de la Direction des Opérations a également apporté son aide au dispositif.
Cette nouvelle action, coordonnée par le Commissaire Eric DE BRABANDER, a permis au PSO qu’il dirige :
- Le contrôle de 23 personnes dont 3 en séjour illégal sur le territoire ;
- L’arrestation administrative de 5 personnes (séjour illégal ou trouble à l’ordre public) ;
- La saisie de 4,5 gr de drogues dites douces (cannabis) ;
- La saisie de 32 gr de drogues dures (cocaïne, héroïne et amphétamines) ;
- La rédaction de 11 PV judiciaires dans le cadre de l’opération.
L’Office des Etrangers a été informé du contrôle des étrangers en séjour illégal et 3 personnes ont été privés de liberté judiciairement dont 2 ont été présentées au parquet de Charleroi.
« Les opérations s’enchaîneront de façon régulière sur le secteur afin de contribuer au plan d’action relatif à la lutte contre les nuisances dues aux stupéfiants et la pacification de l’espace public » précise le communiqué de la police.